Hommage à Michel-Henri Ledoux, co-président de l'U.G.F.

Une profonde tristesse et une émotion sincère s'emparent de notre Union avec le décès de Michel Henri Ledoux, homme de lettres dont nos lecteurs ont pu apprécier la teneur de ses écrits. Homme d'affaires, homme de connaissances, il nous a quittés le 11 juillet à l'âge de 72 ans.
Michel, ton départ laisse un vide immense dans notre organisation et dans le cœur de tous ceux qui t'ont connu.
Tu étais une présence lumineuse, soutien indéfectible, source d'inspiration par ta générosité, ta sagesse et ton humour. Ex patron de presse, ( Bordeaux Madame - Foot et Rugby Aquitaine...) homme de coeur et fidèle gaulliste, ensemble, nous avons partagé tant de moments à l'esprit patriote, mais aussi des discussions passionnées, des silences complices. Tu savais écouter sans juger, conseiller, aimer sans compter.
Aujourd'hui, je me remémore tous ces instants qui font la richesse d'une amitié véritable et dont le dernier remonte au 30 juin dernier. Ta voix, ton regard bienveillant, ta capacité à célébrer les joies simples de la vie laissent derrière toi des souvenirs inoubliables et une empreinte indélébile dans nos existences.
Michel, ton souvenir vivra en nous à jamais. Nous te remerçions tous pour tout ce que tu nous as donné. Merci pour ta fidélité gaulliste et ton bienveillant envers le général.
Puisses-tu reposer en paix, toi le gaulliste de toujours, entouré de l'amour de ceux qui t'ont précédé. Nous garderons toujours en nous
la force de ton amitié.
Adieu, l'Ami !
Joël-Pierre Chevreux
Président
Aloïs Lang-Rousseau
Chargé de mission
