Hommage à Jean-Louis Debré

Jean-Louis Debré, magistrat et ancien ministre de l'Intérieur sous Jacques Chirac, fils de Michel Debré, résistant, qui rédigea la Constitution de la Ve République en 1958 et deviendra le Premier ministre du général de Gaulle. Jean-Louis Debré, toujours été animé par une vision claire de l'avenir, cherchant, sans relâche, à améliorer la vie de nos concitoyens, souvent face à l'adversité, a fait sa place dans le paysage politique, avant de devenir cette figure incontournable de la politique française.
À travers ses discours, ses actions et ses décisions, il a inspiré des générations entières de jeunes gaullistes à s'engager au service du bien commun.
La perte de Jean-Louis Debré est une tragédie à l'heure où notre nation à, plus que jamais, besoin de renouer avec l'esprit gaulliste, mais nous savons que ses idées et son exemple continueront de guider les générations futures. Il laisse derrière lui une empreinte indélébile dans l'Histoire gaulliste de notre époque.
Que cet hommage soit un acte de gratitude pour son engagement sans faille, sa vision éclairée et son dévouement à la cause publique. Jean-Louis Debré, nous vous remercions pour votre service et pour avoir montré à chacun de nous ce que signifie être un véritable gaulliste !
Reposez en paix, votre héritage vivra à jamais.
Albert Lapeyre, président d'honneur, U.G.F.
Joël Pierre Chevreux
Michel-Henri Ledoux co-présidents
Aloïs Lang Rousseau, chargé de mission
